.


Me contacter           Cadeau de bienvenue           Proposer un article           Plan du blog

jeudi 13 septembre 2012

Carnet de voyage vers une vie tournée vers le positif



Avez-vous trouvé le cahier qui vous plaisait ? Oui ! Et bien moi aussi. 

Au départ j'avais l'intention d'acheter un cahier de couleur jaune. Ne me demandez pas pourquoi, car je n'en sais rien. Puis, dans le rayon fourniture scolaire, j'ai été attiré par un cahier de couleur verte.
Sur le coup, je me suis souvenue qu'on disait, que la couleur verte ne portait pas forcément chance. Finalement, je n'ai pas eu envie de changer... Mon cahier est donc vert ! 


Dès que j'ai eu un moment de libre, je suis allée sur internet en lire un peu plus sur cette couleur verte. Sur l'une des pages web du site paradiscorse.com, on peut lire que la couleur verte 

« Attirerait malheur et malchance à celui qui la porte. Plusieurs explications coexistent : le fait que ce soit la couleur de l'oxyde de cuivre, un poison mortel. Elle est aussi, depuis le XIIIe siècle, la couleur du diable. Et il s'agit d'une nuance que les teinturiers avaient du mal à fixer, en raison de son instabilité chimique. En Chine, Porter du vert est bénéfique. En Occident, le vert était mal vu, car au Moyen Age, c'était la couleur des habits des fous et des sorcières. D'autres pensent que porter du vert préserve des ennemis. Les Anglais n'apprécient guère qu'un convive porte du vert à un mariage. Chez les musulmans, le vert, couleur du prophète, porte chance. » 
 
Si on résume, il y a quatre points affirmant que cela porte malchance contre trois pensant qu'au contraire cela est bénéfique, préserve des ennemis et porte chance. J'ai envie de rajouter qu'il me semble aussi que c'est la couleur de l'espoir non ?
Égalité...Match nul entre les deux camps. 



Maintenant que vous avez votre cahier, je vous propose de faire ceci :

- Faites une recherche dans votre moteur de recherche image en tapant le mot : ho'oponopono 

- Lorsque vous serez devant la page d'images, dites à voix haute ou basse peu importe, ces quatre mots : Désolé; Pardon; Merci; Je t'aime. 

(Rassurez-vous, même si vous ne comprenez pas encore pourquoi il faut dire ces quatre mots, cela n'est pas très important)

 

- Choisissez une image qui selon vous décrit le mieux votre représentation du ho'oponopono. 
- Enregistrez-la.

Si vous hésitez entre deux images, prenez-les toutes les deux. Si vous en voulez plusieurs prenez-les. Suivez vos envies, votre instinct !

- Imprimez-les.


Décorez maintenant la couverture de votre cahier en faisant des montages/collages. Vous pouvez écrire des mots qui vous viennent à l'esprit, coloriez vos images. Vous êtes Maître de votre création de couverture, puisque ce cahier sera votre carnet de voyage vers une vie plus positive. Il va y avoir qu'une seule chose que je vous recommande d'écrire : ce sont les mots suivant :



Désolé          Pardon          Merci          Je t'aime

 

 

 

 

Et enfin, placez votre protège cahier transparent, afin de préserver le plus longtemps possible, votre tout nouveau « carnet de voyage vers une vie plus positive »




Voici ma couverture 

La cage pour symboliser ma vie d'avant pleine de stress, d'angoisses, de doutes et de peurs. 
Cage brisée car, j'ai décidé «d’échapper» à cette vie. 
Cage ouverte vers la positivité, l'amour, le soleil, la gaieté, vers la chance, le pardon, la réussite, le bonheur.


   

Et vous ? Comment est la vôtre ?

Aucun commentaire: