.


Me contacter           Cadeau de bienvenue           Proposer un article           Plan du blog

mardi 25 septembre 2012

Nettoyer, ranger, aérer son extérieur


Source :
Illustration :100drine


Maintenant que la méthode du ho'oponopono vous a été révélé, il y a surement une chose, que vous avez compris : la vision de votre extérieur est le reflet de votre état émotionnel et de votre "intérieur".
Si vous désirez changer votre vie vers le positif, vous avez compris grâce au ho'oponopono qu'il faut "nettoyer ses mémoires (ses pensées négatives) pour se libérer de ses vieux "schémas" qui nous freinent et qui nous empêchent d'appréhender la vie, le plus sereinement possible.

Vous avez donc compris que :

Dès qu'un évènement, une situation, une personne, un lieu, un problème, vous plonge dans un ressenti désagréable, qu'il faut donc répéter à voix basse, haute, dans sa tête, peu importe la manière ces quelques mots :

Je suis désolée, pardon, merci, je t'aime.  


Maintenant, il va falloir aussi épurer son extérieur, sa maison. Ce que je vous propose va pouvoir se faire en plusieurs jours (selon votre disponibilité).

Vous allez épurer votre lieu d'habitation afin, d'y voir plus clair, d'avoir l'esprit moins "encombré".
Ainsi, vous allez avoir un extérieur plus clair, plus aéré et cela aura des retombées positives sur votre intérieur. 

Commencez par les pièces de vie (chambres, salons, salle à manger, cuisine, bureau et cætera)  

- Munissez-vous de deux sacs poubelles. L'un sera utilisé pour les choses que vous ne voulez pas jeter à la poubelle réellement. L'autre sera utilisé pour les choses que vous voulez vraiment mettre définitivement à la poubelle.

- Choisissez une première pièce à épurer. Cela ne veut pas forcément dire "la plus encombrée" mais, celle que votre instinct vous dicte de faire. Donc qui dit par instinct c'est donc la première pièce qui vous est venu à l'esprit avant même de réfléchir.(Votre première idée)

- Mettez-vous dans un angle qui vous offre une vision globale de cette pièce choisie. 

- Regardez tout autour de la pièce avec attention. Mentalement, faites un ho'oponopono tout en continuant de visualiser cette pièce (Désolé, pardon, merci, je t'aime)

- Soyez-attentif(ve) aux différents ressentis que vous pourriez avoir devant une photo s'y trouvant, sur un objet, un cadeau, bref soyez vraiment attentif(ve). Comme je le dis souvent désormais, suivez votre instinct ! 

Maintenant, vous allez "épurer" votre pièce. Pour ce faire c'est simple :

- Mettez dans les sacs, tout ce qui vous à procurer un sentiment négatif, tout ce qui vous ne vous convient pas, convient plus. Cela peut-être une photo d'une personne qui vous donne le cafard en la regardant. Un bibelot que l'on vous a offert mais, que désormais avec cette personne, vous avez une relation tendue, conflictuelle. Cela peut-être un objet acheté en braderie, en brocante qui peut-être chargé de quelque chose de désagréable. Sachez que plus vous serez attentif(ve) à vos ressentis, plus vous fonctionnerez à l'instinct et plus vous ressentirez ce genre de sensation. En effet, en favorisant votre attention sur vos ressentis cela revient en quelque sorte à développer votre "6ème sens".

Comme il est bien évident qu'il ne faut jamais jeter une photo, il faudra donc utiliser le sac poubelle que vous ne jetterez pas définitivement. Vous le déposerez dans un coin de votre appartement, de votre maison, hors de votre vue.    

Une fois votre pièce épurée de l'extérieur, vous allez entreprendre le même processus pour les choses qui sont à l'intérieur de vos placards, de vos armoires. Disposez les objets, les vêtements que vous êtes sur et certain de ne pas vouloir garder dans le sac qui ira directement à la poubelle. Attention, certaines choses peut-être données, vendues en braderie. Soyez vigilant(e).

Imaginez que votre pièce ne vous plaise plus. Cela peut arriver... Dans ce cas, suivez votre instinct encore une fois ! Changer de place quelques meubles. 

Cette méthode sera à faire dans toutes les pièces de votre habitation. 

Certains(es) pensent ceci :

Que les personnes qui changent souvent la disposition des meubles, sont des personnes instables dans la vie. 
À mon avis, je crois plutôt que c'est des personnes qui ont besoin de changer leur vie. Des personnes peut-être qui ont besoin de "respirer", de changement, de nouveau...

Tout ce que je viens de vous conseiller porte un nom que j'ai découvert en faisant du rangement, en épurant ma maison, en y ressentant le besoin de le faire.  



Savez-vous lequel ?
Non ?

C'est le

 Feng Shui

Sachez que cette envie, ce besoin d'épurer ma maison m'est venu à l'esprit que quelques semaines après avoir découvert réellement le ho'oponopono et de le pratiquer.
Curieusement, quand je suis "tombée par hasard" sur une page me faisant découvrir ce nouveau "outil" de développement personnel (le feng Shui) et bien dès le début de mes recherche, j'ai lu sur ce même site des mots qui m'était désormais familier...Comme le ho'oponopono par exemple. 

Alors ? Est-ce encore du hasard ? Une coïncidence de plus ? 

Ou bien est-ce qu'une fois que l'on a commencé à nettoyer ses mémoires (pensées négatives) avec le ho'oponopono, les actions que l'on fait par la suite nous apporte des solutions nouvelles pour mieux vivre ?

Le plus étonnant reste à venir...



Toujours sur ce premier site où je suis allée me renseigner sur ce besoin nouveau d'épuration de mon lieu de vie, il y a eu encore un curieux "hasard"...


Le site n'était autre que celui de la femme de monsieur Bodin Luc ! Oui ! C'est bien cela, vous avez bien compris ! C'est l'auteur du livre que j'avais acheté pour comprendre le ho'oponopono.


Alors ? Croyez-vous sincèrement 
que c'est encore que le hasard qui opère ?


Le site de Nathalie Bodin répondait exactement à mes attentes !

Elle y met un lien gratuit de son  e-book de 22 pages. Elle écrit d'ailleurs sur la première page de son e-book ceci :


"Il s’adresse à ceux et celles qui souhaitent utiliser leur maison pour accomplir la réalisation de leur projet, réussir leur vie familiale et trouver leur meilleur chemin de vie. En bref, à toute personne voulant vivre dans l’harmonie."

  Surprenant n'est-ce pas ? 


Pour lire son e-book...
un clic sur l'image ci-dessus

Merci la vie ! 
Merci à vous madame Bodin ! 

Aucun commentaire: