.


Me contacter           Cadeau de bienvenue           Proposer un article           Plan du blog

lundi 17 septembre 2012

S'auto-comprendre




Il est temps que nous commencions à écrire dans nos « carnets de voyage vers une vie plus positive ». Si vous n'avez pas encore les quelques fournitures que je vous conseillais d'avoir sur la page intitulée « quelques fournitures nécessaires » (relire la page ?), vous allez devoir soit : attendre avant de poursuivre ou bien vous pouvez commencer sur une feuille de brouillon ou sur votre éditeur de texte. Il vous suffira par la suite, d'imprimer votre page et de la coller dans votre cahier.

Je vous ai déjà révélé que lorsque nous entendions parler du ho'oponopono dans nos vies, que cela n'était pas lié au hasard. Lors de votre lecture de la page deux, je vous avais demandé de réfléchir à la question suivante :


Pourquoi le ho'oponopono arrive-t-il dans ma vie, maintenant ?


Et bien c'est le moment de l'écrire sur votre cahier. Cela va vous permettre d'analyser le chemin de vie que vous avez déjà parcouru. Afin que cette phase soit bénéfique, il faut vraiment que vous soyez honnête envers vous-même. Soyez critique ! Je pense que c'est la seule fois, où je vous conseillerai d'écrire les points négatifs de votre vie actuelle. Le but n'est pas de vous faire souffrir mais, de vous faire avancer. Écrire, noir sur blanc ce qui ne va pas dans sa vie est une manière d'accepter que certaines choses ne vont pas dans notre manière d'agir, dans notre vie. Cela vous permettra de mieux surmonter vos difficultés, vos obstacles de votre vie.

Le principe même du ho'oponopono est de se libérer des schémas ancrés dans nos pensées et supprimer quelques visions erronées que l'on a de la vie en général.

En répondant à cette question, vous allez vous permettre de vous libérer de votre passé, afin de pouvoir commencer à avancer. Il est important de commencer à oublier votre passé, vos moments difficiles, car laisser son passé contrôler sa vie est l'un des principaux freins pour avancer vers le positif.

En répondant à cette question, vous allez commencer à pardonner à ceux qui vous ont offensé et à vous pardonner d'avoir offensé.

Ne vous êtes-vous jamais senti comme oppressé par de vieilles rancœurs, écrasé par le poids de vieilles querelles qui perdurent depuis trop longtemps ? 

Je vous conseille de prendre une feuille de brouillon et décrire tous les points négatifs que vous avez vécus, que vous vivez en ce moment. À partir de cette liste de points négatifs, vous allez pouvoir répondre et comprendre pourquoi le Ho'oponopono s'impose à vous.

Je viens moi-même de finir d'écrire ma réponse à cette question. Cela n'a pas été facile croyez-moi mais, je suis fière d'y être parvenue.
Être fier de soi, n'est-ce -pas déjà une belle pensée positive ? 



Lors de mes recherches, il y a quelque chose de formidable qui est arrivé. Le fait d'écrire ce blog e-book fait que certains mots me viennent spontanément à l'esprit. Lorsque j'approfondis ses mots, je "tombe" sur des liens, que je n'aurais sûrement jamais vu, car cela ne me serait jamais venu à l'esprit.

Pour la réalisation de cet article, il en découle cette découverte de e-book :

Nombre de pages : 128




Ce livre complète à merveille ce que je viens de vous écrire.

On pourrait considérer cette découverte comme un hasard mais, il y a quand même de quoi s'interroger sur ce pseudo dit "hasard" ...

Vous pouvez le télécharger gratuitement. La vie me l'a offert "par hasard"(sourire) et je vous l'offre à mon tour.  

Il vous suffit de cliquer sur la couverture du livre, une page de téléchargement s'ouvrira.

Bonne lecture ! 


Et bonne écriture dans votre cahier ! 









Aucun commentaire: