.


Me contacter           Cadeau de bienvenue           Proposer un article           Plan du blog

jeudi 13 septembre 2012

Définition du ho'oponopono

Ce mot ne vous dit peut-être pas grand-chose, alors en voici une définition globale :

Utiliser le ho'oponopono c'est : remettre dans l'ordre sa vie, effacer des sentiments (appelés dans le ho'oponopono "mémoires").
D'une manière très générale, c'est tout simplement, retrouver son équilibre au niveau de ses propres sentiments bloqués dans votre subconscient qui vous permettra d'entreprendre les bonnes actions, les bonnes pensées, les bonnes idées car vous aurez un regard nouveau sur vos problèmes, vos difficultés. 

Si vous habitez aux alentours de Rennes (département 35) sachez que cette méthode est née à 12034.665 km de vous et qu'elle a été révélée dans un livre écrit par Mary Kawena Pukui et publié en 1958. Née d'une mère indigène, d'un père du Massachusetts et  éduquée par ses grands-parents maternels. Sa grand-mère lui fit découvrir le chant et l'histoire et son grand-père guérisseur et accoucheur, pratiquant lui-même le ho'oponopono, lui a surement enseigné l'art de pratiquer cette méthode ancestrale hawaïenne. Au décès de sa grand-mère, elle retourna vivre dans la maison paternelle. 

Dans son livre, elle y relate ses observations, ses expériences avec la pratique du ho'oponopono depuis sa tendre enfance. J'aimerais beaucoup vous écrire le titre exacte de ce livre, j'aimerais moi-même le savoir mais, malheureusement, malgré mes recherches je n'ai pas réussi à trouver (avec exactitude) le titre de cet ouvrage. Si vous le connaissez, pourriez-vous me le donner ? Merci... 

Voulez-vous connaitre son visage ? Je ne sais pas ce qu'il en sera pour vous mais, sachez que je suis de celles, qui ont souvent besoin de mettre un visage sur un nom. Cependant, respectueuse de votre choix de le vouloir ou pas, c'est pourquoi je vous insère dans ce texte, uniquement le lien qui vous permettra de découvrir son visage.(voir sa photo ? un clic ici).

Peut-être que cette page de définition du ho'oponopono, vous a semblé ennuyeuse et longue, peut-être même inutile ? 


Si tel est le cas, à mon avis, vous n'avez pas tout à fait raison. Comment voulez-vous utiliser une méthode sans en avoir lu une courte définition, juste pour comprendre de quoi il s'agit ?







-->

Aucun commentaire: